• Ma recette anti-vergetures

    Ma recette anti-vergetures


    Hello ! Certaines d'entre-vous l'ont déjà vu sur les réseaux sociaux, mais j'attends un heureux évènement pour la fin septembre. Un petit garçon, pour être précise. Au-delà de tout le bonheur que cette nouvelle me procure, il y a aussi le corps qui change et qui doit s'adapter constamment.

    J'ai donc tout de suite pensé aux fameuses vergetures liées à la grossesse. Et j'ai fait quelques recherches à ce sujet.

    Je suis d'abord tombée sur les huiles "toutes prêtes" spéciales grossesse, que j'ai failli acheter. Mais je les trouvais très chères pour leur contenance... Et puis, je me suis attardée sur la composition de ces dernières et je me suis rendu compte qu'elles contenaient à peu près les mêmes ingrédients qu'une barre de massage que j'avais chez moi.

    Je me suis donc lancée dans l'utilisation quotidienne de cette barre (beurre de karité, beurre de cacao et huiles végétales). Je l'appliquais directement sur mon ventre et me massais par après pendant plusieurs minutes.


    Mes soins anti-vergetures (+ recette)


    Malheureusement, je suis vite arrivée au bout de ma barre et je ne savais pas exactement quoi faire. Acheter un produit tout fait ou m'orienter vers quelque chose de différent?

    Et là, je me suis dit, mais pourquoi ne pas le faire moi-même? J'ai donc cherché plusieurs recettes sur le net, en fonction des propriétés de chaque ingrédient.

    J'ai donc décidé de me rabattre sur 5 produits à mettre dans mon soin anti-vergetures:

    • Le beurre de karité, pour ses propriétés régénératrices et hydratantes,
    • Le beurre de cacao, pour ses propriétés nourrissantes et protectrices,
    • L'huile de coco, pour ses propriétés apaisantes et nourrissantes,
    • L'huile d'argan tonifiante et assouplissante (on la retrouve dans tous les soins anti-vergetures),
    • L'huile d'amande douce assouplissante et fortifiante (on la retrouve dans tous les soins anti-vergetures).

     

    Me voilà donc embarquée avec ces ingrédients. Je ne savais pas trop quelle quantité utiliser, j'ai donc encore surfé sur le net et après avoir lu plusieurs articles, j'ai décidé d'utiliser cette composition:

    • 25g beurre de karité
    • 25g beurre de cacao
    • 25g huile de coco
    • 10g huile d'amande douce
    • 10g huile d'argan

     

    Mes soins anti-vergetures (+ recette)


    Pour la réalisation, c'est très simple. Faites fondre à feux très doux (sans entrer en ébullition), les composants solides. Une fois fondus, rajouter les deux huiles et mélangez bien.

    Une fois le tout mélangé, j'ai versé la préparation dans un gobelet en carton (plus facile à découper pour démouler la barre de massage et pour lui donner une chouette forme) et j'ai laissé le tout durcir pendant quelques jours. ET LE TOUR EST JOUÉ !

    C'est aussi simple que ça ! Vous pouvez aussi rajouter de la vitamine E (quelques gouttes), c'est un antioxydant qui permet de conserver son produit plus longtemps, mais dans ce cas-ci, je n'en avais pas. Et la quantité de produit réalisée étant assez petite, je sais que j'aurais vite fait d'utiliser toute ma barre de massage.


    Mes soins anti-vergetures (+ recette)


    Et le verdict dans tout ça ?! Et bien pour l'instant, je n'ai pas une seule vergeture ! Certes, le soin est très gras, il ne faut pas se le cacher. Quand vous l'appliquez, attendez qu'il pénètre bien avant de vous habiller, mais il a l'air super efficace puisque ma peau n'a pas encore craqué et je suis quasiment à 7 mois de grossesse.

    Certes, nous n'avons pas toutes la même peau et nous ne réagissons pas toutes de la même manière, mais j'ai déjà des vergetures sur le corps, dues à la croissance, et j'étais persuadée d'en avoir avec ma grossesse. Je penche donc plus pour l'efficacité de ce beurre corporel. En tout cas, sur ma peau !

    Pour terminer, je tiens par contre à rappeler qu'avoir des vergetures n'est pas un souci, que je les considère, au contraire, comme des cicatrices "de guerre", des cicatrices qui montrent que vous avez porté la vie. Et il n'y a rien de plus beau !

    Soyez fières de votre corps, soyez fières de votre parcours et de ce que vous avez accompli. C'est véritablement comme ça que je le vois. Mais, si vous avez envie d'un petit coup de pouce ou tout simplement de tenter de ne pas en avoir, cette recette est là pour vous !


    Ma recette anti-vergetures


    J'espère que cet article vous aura plu et que ma recette vous aidera à réaliser votre propre barre anti-vergetures. N'hésitez pas à me faire part de vos astuces anti-vergetures. Je ne suis pas contre de tester une nouvelle recette :-) Belle journée !

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Juillet 2021 à 10:24

    Hello,

     

    Ohhhh félicitations pour ta grossesse, je ne savais pas ! C'est vraiment super :) Tant mieux si ce soin maison est efficace pour limiter l'apparition des vergetures.

     

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :